01 : Webzine TERRITOIRE
Deuxième édition du Webzine Territoire - Juin 2021
Pour le visualiser ou le télécharger, cliquez sur le bouton
____________________________________________________________
Première édition du magazine web (webzine) TERRITOIRE
Le webzine gaspésien consacré aux artistes gaspésiens, à l'art et à la créativité
Pour visionner le webzine, cliquez sur le bouton noir
Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez sur le bouton vert
Pour écouter mes entrevues à la radio (mars 2021):
CHNC (Linda Gagnon)
CIEU (Catherine Audet)
Radio-Canada (Marie-Claude Tremblay)
MISE EN CONTEXTE
TERRITOIRE, LE nouveau magazine web d'Anick Loisel est dédié aux arts et aux artistes gaspésiens. On y abordera aussi les concepts de la créativité.
Le projet germait dans l’esprit d’Anick depuis plusieurs années, suite à la constatation que les artistes de la région avaient très peu de plateforme pour diffuser leur travail et se faire connaître. D’ailleurs, cherchant à partager le travail d’un créateur gaspésien à des acheteurs intéressés, elle n’avait malheureusement pu trouver de photos de ses œuvres ni de site web. D’où le concept de vitrine via un webzine.
Pour cette première édition, Anick s’est entourée de nombreux collaborateurs.trices allumés.es, de tous les territoires de la Gaspésie : Louba-Christina Michel, de Pabos / Jeannette Myles et Carolyne Pouliot, de Gaspé / Céline Boucher, de Montréal / Catherine Côte et France Cayouette, de Carleton-sur-Mer / Danielle Gagné, de Percé / Bruno Mainville, de Bonaventure / Maëlle Jacques et Lise Tanguay de Sainte-Anne-des-Monts. Et comme invité spécial : David Lonergan, de Cap-Chat.
Ce projet est complètement bénévole. Présenté aux trois mois, la prochaine édition paraitra en juin 2021. Des partenaires financiers seront contactés suite à la parution du webzine, afin de parvenir à générer des revenus et d’offrir un cachet à tous les collaborateurs.
Anick Loisel se dit très emballée par la concrétisation de son rêve : « Je suis vraiment satisfaite de cette première édition. J’ai découvert des artistes que je ne connaissais pas. Et que dire de tous les artistes qui ont accepté d’y participer. Il y a une telle frénésie dans l’air, c’est vraiment stimulant. C’est pour et par les artistes. »
Ce premier magazine est dédié à deux femmes extraordinaires, qui nous ont quittés en 2020 : Cécile Loisel et tante Marcelle Whittom.
J'espère que là-haut, vous êtes fières de moi ;-)